Qui suis-je?

Plus d'info de mes activités et de ma vie

Avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1993, à la Cour d’appel de Paris depuis 1995 et auparavant au Barreau de Nice, je suis engagée depuis de nombreuses années dans la défense notamment du droit des femmes, des enfants, dans le rétablissement de l’Etat de Droit et le processus de paix en Afrique : Administrateur de l’ONG Avocats sans Frontières pendant 14 ans, ancienne Vice-Présidente pour l’Europe de la Fédération Internationale des Femmes Juristes (FIDA), ancienne Vice-Présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique (CFFB). Au sein du CFFB, j’ai participé activement à la création et au développement de la Maison des Femmes au Burundi. En décembre 2012, j’ai eu l’honneur de recevoir le titre de « Femme de Paix" 2012 au sénat belge, sur base de la résolution 1325 des Nations Unies : les femmes, actrices de la paix et de la sécurité.

Egalement engagée en politique, je suis élue à l’Assemblée des Français de l’Etranger depuis 2006. En tant que Rapporteur de la Commission Union Européenne de cette assemblée, j’ai organisé au Quai d’Orsay la première rencontre des Européens établis en dehors de leur pays d’origine, sous la présidence du Ministre des Affaires étrangères, afin de mettre en place une politique européenne pour les Européens établis en dehors de leur pays d’origine. A l’issue de cette journée, la « Déclaration de Paris » a été signée par les participants issus de 25 Etats membres: cliquez ici

En Belgique, je suis membre du Comite Directeur du MR (Mouvement Réformateur) de Schaerbeek.

Sur le plan associatif, je suis administrateur notamment de l’Alliance Française de Bruxelles-Europe, de l’Alliance Francophone à Paris, de l’Entraide Française de Bruxelles et du Cirque Royal à Bruxelles.